Popsdeko.com » En cuisine » Déco cuisine simple : pour quel style opter ?

Déco cuisine simple : pour quel style opter ?

Que ce soit pour préparer les repas, partager des moments conviviaux ou encore aider les enfants à faire leur devoir, la cuisine est l’endroit privilégié. Sans se rendre compte, il s’agit de l’espace de la maison dans lequel, nous passons la majorité de notre temps.

Pour cela, il est non seulement important que la pièce soit fonctionnelle mais également décorée à votre goût. Que vous soyez adepte des cuisines modernes épurées, du design rustique en bois ou bien des grandes cuisines ouvertes à l’esprit industriel, le tout est d’opter pour la décoration qui convient le mieux à votre préférences et votre mode de vie.

Pour cela, à travers notre article, le but est de vous montrer comment décorer simplement et efficacement votre cuisine, tout en restant fidèle à votre style de décoration intérieure.

Deco cuisine

Comment bien décorer une cuisine ?

Avant toute chose, il faut vérifier que votre cuisine soit à 100% fonctionnelle et pour cela, vérifiez que son aménagement respecte le fameux triangle de fonctions qui elles, sont représentées par l’évier, le réfrigérateur et la plaque chauffante ou la cuisinière. Suite à cela, vous pouvez procéder à la décoration de cette pièce incontournable. Pour ce faire, pensez à suivre les étapes suivantes :

  • choisissez vos revêtements convenablement et ce, en fonction de la surface et l’éclairage de la pièce. Si par exemple, votre plafond est bas, optez pour une peinture claire, surtout si votre éclairage naturel est réduit. Quant à vos revêtements muraux, pensez à les choisir en fonction de la surface, en optant pour des tons clairs sur 3 murs et une touche originale sur le 4 ème mur.
  • optez pour des meubles peu encombrants et originaux.
  • craquez pour les suspensions lumineuses, qui permettent de joindre l’utile à l’agréable. Ces dernières peuvent créer un jeu dynamique et éclairer des coins précis de votre cuisine.
  • choisissez un revêtement facile d’entretien mais qui s’allie au style de votre intérieur.

Quel style de décoration choisir pour votre cuisine ?

Pour décorer votre cuisine à votre goût, vous avez l’embarras du choix en termes de styles de décoration. Vous pouvez ainsi opter pour :

  • le style contemporain aux lignes épurées.
  • le style vintage avec des meubles boisés.
  • le style industriel, en favorisant la grandeur et l’ouverture de votre cuisine.
  • le style chic, avec une touche de décoration classique.