
Les murs végétaux artificiels sont un excellent moyen d’ajouter de la verdure à votre environnement. Ils sont parfaits pour ceux qui vivent dans des appartements ou des bureaux qui n’ont pas de fenêtres et qui ne reçoivent pas la lumière du soleil. Les murs verts artificiels peuvent être installés sur n’importe quelle surface, mais ils fonctionnent mieux sur des surfaces d’au moins 5 pieds de haut. Le processus d’installation est relativement simple et ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’efforts.
Installation de mur végétal artificiel sur un mur en béton en brique ou en pierre
Si la fixation de nos panneaux de plantes artificielles sur des briques ou du béton peut sembler difficile, elle est en fait très simple.
Vous aurez besoin d’une perceuse, un foret à maçonnerie de 5 mm, des chevilles en nylon de 5 mm, des rondelles.
Étape 1: Nettoyez la surface sur laquelle vous installez le mur végétal artificiel. Enlevez toute saleté ou débris de la surface, comme la peinture ou le papier peint, en frottant avec de l’eau et du savon. Frottez votre zone de travail avec une brosse dure pour enlever l’excès de savon et d’eau. Vous pouvez utiliser un boyau d’arrosage pour rincer votre espace de travail s’il n’est pas accessible par un robinet.
Étape 2 : Marquez le panneau à la craie ou au crayon et pré-percez 12 trous espacés environ tous les 25 cm. Utilisez un foret pour maçonnerie de 5 mm.
Étape 3 : Repoussez le panneau et enfoncez une cheville en nylon de 5 mm avec une rondelle. Assurez-vous de saisir le support en plastique ou le support en métal pour les panneaux personnalisés.
Étape 4 : Poussez le bouchon en nylon à fond, puis enfoncez les 12 autres bouchons en nylon