Décoration Salon

Comment installer un mur végétal artificiel

Les murs végétaux artificiels sont un excellent moyen d’ajouter de la verdure à votre environnement. Ils sont parfaits pour ceux qui vivent dans des appartements ou des bureaux qui n’ont pas de fenêtres et qui ne reçoivent pas la lumière du soleil. Les murs verts artificiels peuvent être installés sur n’importe quelle surface, mais ils fonctionnent mieux sur des surfaces d’au moins 5 pieds de haut. Le processus d’installation est relativement simple et ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’efforts.

Installation de mur végétal artificiel sur un mur en béton en brique ou en pierre

Si la fixation de nos panneaux de plantes artificielles sur des briques ou du béton peut sembler difficile, elle est en fait très simple.

Vous aurez besoin d’une perceuse, un foret à maçonnerie de 5 mm, des chevilles en nylon de 5 mm, des rondelles.

Étape 1: Nettoyez la surface sur laquelle vous installez le mur végétal artificiel. Enlevez toute saleté ou débris de la surface, comme la peinture ou le papier peint, en frottant avec de l’eau et du savon. Frottez votre zone de travail avec une brosse dure pour enlever l’excès de savon et d’eau. Vous pouvez utiliser un boyau d’arrosage pour rincer votre espace de travail s’il n’est pas accessible par un robinet.

Étape 2 : Marquez le panneau à la craie ou au crayon et pré-percez 12 trous espacés environ tous les 25 cm. Utilisez un foret pour maçonnerie de 5 mm.

Étape 3 : Repoussez le panneau et enfoncez une cheville en nylon de 5 mm avec une rondelle. Assurez-vous de saisir le support en plastique ou le support en métal pour les panneaux personnalisés.

Étape 4 : Poussez le bouchon en nylon à fond, puis enfoncez les 12 autres bouchons en nylon

À propos de l'auteur

Je m'appelle Agath et j'adore décorer ma maison. Je prends beaucoup de temps pour choisir chaque détail, mais je vois chaque pièce comme un tableau que je peux créer à ma manière. J'adore ajouter des touches de couleur et des textures à chaque pièce afin de la rendre unique. Je choisis des meubles contrastés et des accessoires qui s'accordent à l'ambiance et à la couleur des murs. Je cherche des solutions pour donner à chaque pièce une touche personnelle et je fais souvent des recherches sur les dernières tendances en matière de décoration.
Related posts

L'Art Deco: Une Esthétique Réinventée avec des Poufs

Comment relooker une salle à manger en chêne massif pour un intérieur moderne et élégant

Les Avantages des Portes d'Entrée en Acier Bel'm : Découvrez le Prix et les Détails!

Créez votre propre meuble HiFi DIY: Guide pas à pas pour les débutants